LEÇON d'ASCENSION N° 43

16 Juillet 00 SANANDA

"Lueurs Furtives"

Traduction par : Rémy-A. Guérin

 

J'ai décidé à la dernière minute de venir vous parler d'une leçon très utile. Je n'ai pas encore songé au titre qu'elle pourrait avoir. Je pense que je vais laisser cela à quelqu'un d'autre. Ce dont nous parlerons, vous aidera à préciser certaines notions.

Si vous vous en souvenez bien, nous avons parlé aussi de l'échelle de Jacob. Nous aurions pu les appeler aussi les outils d'amélioration personnelle. Toutefois, cette information ne s'est pas rendue à ceux qui lisent ces leçons. Ma suggestion serait de garder ce bonbon jusqu'à la fin de cette leçon. C'était peu mais c'était bon si je peux m'exprimer ainsi. Quelle que soit la manière dont vous pourriez appeler cela, ce n'est rien de plus qu'une lueur d'espoir, une lueur furtive de votre mission, de qui vous êtes et de qui vous serez. C'était votre choix de venir sur cette planète, dans cette vie, dans ce corps avec toutes ces peurs, toutes ces restrictions et toutes ces limitations. Vous avez fait cela pour une multitude de raisons.

Une de ces raisons que vous avez tous en commun, c'est que vous vous êtes portés volontaires pour supporter la planète dans son processus de transformation. Certains d'entre vous peuvent avoir choisi de venir tout simplement pour l'aventure ou l'expérience. D'autres sont venus pour terminer ce qu'ils avaient commencé dans d'autres temps. Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous avez décidé de venir dans cette réalité, dans ces temps et à cet endroit, relèvent entièrement de votre choix. Toutefois, plusieurs d'entre vous sont encore dans le doute et entretiennent des restrictions, des limitations et des peurs parce qu'ils écoutent les gens autour d'eux qui les traitent de fous ou qui se moquent d'eux. Eh bien, toutes ces leçons n'avaient pour but que de vous aider à vous valider tout en vous donnant quelques suggestions pour vous aider à passer par-dessus l'opinion des autres.

Je suis venu répétitivement dans ce corps pour vous donner ces quelques leçons. Nous avons fait de notre mieux pour ne pas trop vous écraser les orteils tout au long de ces enseignements. Ce soir, je vais vous parler un peu plus de ma réalité, ce que plusieurs d'entre vous veulent savoir. Nous allons tenter d'éclaircir certaines fausses perceptions qui vous ont beaucoup embrouillés en cours de route. S'il vous plaît, gardez à l'esprit que cet embrouillage provient uniquement du fait que certains ne veulent pas laisser aller ce qu'ils ont appris dans le passé. Comprenez bien que si je vous parle de ma réalité cela ne signifie pas que je veuille tenter de vous faire changer d'idée. Je vais juste vous parler de ce que nous faisons.

Tout comme vous, nous mangeons, nous buvons, nous travaillons et nous dormons. Quelquefois, nous tombons même malades et nous nous fâchons. Nous avons des ego. Mais avant d'aller plus loin, j'aimerais vous expliquer quelque chose. Nous sommes approximativement cent cinquante des dimensions supérieures. Ces dimensions sont tellement hautes que nous n'avons pas de corps. Nous avons choisi de venir vous assister et de faire de notre mieux pour interagir avec certains d'entre vous dans cette dimension. Mais dans ces hautes vibrations, qui ne requièrent aucun corps, tout ce que nous pourrions dire dépasserait votre compréhension et votre réalité. Alors, nous avons décidé de faire une grande expérience. Nous avons choisi une dimension très près de la vôtre, requérant un corps, pour y descendre. Nous possédons l'habilité et la technologie, à partir des hautes dimensions, pour fabriquer un corps, une forme et quelquefois certains équipements. Nous avons abaissé nos vibrations pour pouvoir interagir avec vous et ainsi accomplir notre travail. Plusieurs d'entre nous ont conclu des ententes avec certains d'entre vous. Pour pouvoir remplir nos engagements, nous nous sommes séparés les uns des autres tel que le requièrent les corps fabriqués. Au lieu d'être pure lumière qui s'interpénètre librement comme moyen de communication, nous avons placé une barrière entre nous de façon à pouvoir tester ce qui pourrait fonctionner avec vous. Alors, nous avons pris ces formes qui nécessitent du repos et quelquefois un peu de ventilation pour évacuer nos frustrations.

Toutefois, nous n'avons pas le voile que vous vous êtes imposé. Nous avons la pleine conscience de quoi et de qui nous sommes. Nous avons un contrat avec le corps que nous avons fabriqué : celui-ci doit nous soutenir et nous, en contrepartie, nous devons en prendre soin jusqu'à ce que notre travail soit terminé. Durant tout ce processus, nous demeurons limités par ces corps. Cela fait partie du contrat. Nous ne prenons pas des fins de semaine de congé pour nous envoler dans l'univers. Vous voyez, nous souhaitons pouvoir ressentir certaines de vos limitations et de vos restrictions lorsque nous vous assistons. Nous ne vous demandons pas de vous sentir attristés ou d'avoir pitié de nous. Maintenant que vous savez que nous ne sommes pas de la dimension dans laquelle nous travaillons, il pourrait y avoir une certaine incompréhension sur ce que nous faisons ainsi que sur le comment, le pourquoi et le quand tout cela se terminera. Cela se terminera quand le travail sera accompli.

Le temps n'existe pas pour nous parce que nous ne sommes pas soumis au voile de l'oubli. Ainsi, nous savons qu'une révolution autour de votre très petit soleil n'a tout à fait rien à voir avec cette notion du temps tel qu'il existe en réalité. Toutefois, nous comprenons que ça signifie quelque chose pour vous qui êtes ici; ça vous indique quand semer les graines, quand faire les récoltes et quand vous préparer pour l'hiver. Puisque nous nous tenons très près de vous, tout cela nous affecte aussi. Mais lorsque vous vivez à bord d'un vaisseau qui ne requiert aucun ensemencement, aucune récolte, ni aucun contrôle climatique dû à la mauvaise température, nous n'avons pas à supporter les aspects difficiles auxquels vous êtes confrontés au jour le jour. Beaucoup d'entre vous croit qu'une fois leur travail terminé ils n'auront plus à être confrontés à ces choses. Eh bien, ce sera effectivement vrai pour certains d'entre vous mais pas pour la majorité. Tout dépend de vos contrats. Cela ne relève pas de moi de déterminer si vous resterez ici ou vous partirez. Lorsque la planète passera définitivement à la 5-D, elle continuera quand même à révolutionner autour du soleil. Il y aura encore des saisons et vous continuerez à semer et à récolter. Toutefois, ce ne sera pas aussi primitif qu'aujourd'hui. Certains croient qu'au moment du passage ils changeront de corps instantanément. En fait, les choses ne se présenteront pas tout à fait ainsi. C'est seulement que vous n'aurez plus à combattre les doutes pour que la manifestation se produise. Vous vous sentirez beaucoup plus en symbiose avec la planète. Parce que vous ressentirez davantage ses besoins, vous serez beaucoup plus en mesure de vous ajuster à elle comme elle le fera avec vous. Mais, pourrez-vous lui demander d'éliminer les hivers? Eh bien, je ne crois pas! Parce que ce serait lui demander d'aller à l'encontre des plans du Créateur; de sa course naturelle et de la vie entière, et ce, pas seulement dans la 3-D mais dans toute la vie.

Lorsque vous vous retrouverez ici, là où je suis présentement, vous aurez encore un ego ainsi que de l'orgueil et probablement de la jalousie. Toutefois, vous serez en mesure de le reconnaître et capable de négocier avec. Ici, nous sommes très ouverts les uns envers les autres. Par exemple, si j'essayais de mentir à mon frère Ashtar, il le découvrirait immédiatement parce qu'il n'y a pas de voiles. Puisque vous n'aurez pas autant de limitations, vous serez capables de voir les auras des autres et leurs souffrances. Vous aurez aussi beaucoup plus de compassion les uns pour les autres. Une fois que vous aurez atteint ce point, vous aurez accès beaucoup plus facilement à vos autres cadeaux comme la télépathie, la télékinésie… Vous ne serez plus beaucoup enclins à questionner qui que ce soit à propos de ces habilités.

Nous sommes venus pour le besoin. Vous êtes venus pour le même besoin. Nous provenons seulement d'endroits différents et le besoin surpasse tout. Dans cette réalité, c'est beaucoup plus facile pour nous de voir si quelque chose interfère avec le processus de supporter le besoin. Alors, c'est qu'il y a quelque chose à apprendre et si cela revient encore et encore, vous pouvez être certains que la leçon n'est pas apprise et qu'il serait préférable d'y porter attention. Lorsque quelque chose d'important se présente, vous pouvez l'observer comme un spectateur et tenter de le comprendre à partir d'un point de vue différent. Vous comprendrez pourquoi c'est important pour le besoin.

Mon frère Ashtar et moi-même, nous nous sommes cognés la tête à maintes reprises et nous nous la cognons encore. Mon frère Ashtar a de très grandes responsabilités et très rarement il a la chance de prendre des vacances. Il s'amuse très rarement en-dehors de son travail. Au cours de très nombreuses de vos années, il a appris à s'amuser dans son travail. Est-ce ce que cela signifie qu'il ne prend pas son travail au sérieux? Il fait tout simplement un meilleur travail en agissant ainsi. Quant à moi, mon travail m'apporte beaucoup plus de plaisir que de responsabilités. C'est seulement une question de point de vue. Je viens pour interagir avec vous. Quelquefois, j'en étreins un contre ma poitrine afin de lui faire sentir ma présence. D'autre fois, je me présente dans une salle bondée de gens pour les faire rire un peu et les pousser. Certains d'entre vous ont déjà mentionné qu'ils ne ressentaient pas la même chose lorsque j'étais parmi eux que lorsque je les quittais. Eh bien, c'est seulement parce que je vous donnais une petite poussée. Je vous donne un simple avant goût de là où je viens afin que vous puissiez goûter un peu d'une vie sans peur et sans limitation. C'est la raison pour laquelle certains d'entre vous disent : " Ah… je m'en rappelais très clairement à cette époque, mais lorsque je suis revenu je ne m'en rappelais tout simplement plus " Voilà, c'est comme cela. Je visite toutes les personnes qui lisent ces leçons, afin qu'elles puissent ressentir qu'elles ne sont pas seules.

Maintenant, qu'est-ce que tout cela a à voir avec l'ascension, me direz-vous? Absolument rien! Si vous le prenez comme cela! Faites ce qui doit être fait de façon à pouvoir toujours vous réjouir de ce qui arrivera. Je crois que tout cela est un concept difficile à concevoir pour certains. Si vous vivez dans le futur, vous allez rater ce que vous êtes venus expérimenter ici dans cette vie. Vous êtes au moment idéal et à l'endroit idéal que vous avez choisi pour quelques raisons que ce soient. Chacun de ces moments constitue une expérience unique. Quelquefois, vous m'avez fait part des diverses choses qui vous tracassaient. J'ai profité de nos rencontres pour tenter de les éclaircir. J'en ai tiré avantage pour vous enseigner une leçon. Je suis venu pour un besoin qui était en relation avec un besoin… Je donne mon énergie d'amour à tous ceux qui participent à cette classe ou qui lisent ces leçons quel que soit l'endroit où ils se trouvent. Vous êtes ici pour une raison et c'est par choix. Vous et moi, nous avons un contrat pour soutenir le besoin. Pour la plupart d'entre vous, ce besoin est pour la planète ou pour les gens qui l'habitent. Je ne souhaite absolument pas crever votre bulle si vous croyez que lorsque tout sera dit ou fait, vous vous retrouverez dans un endroit totalement libre, dans l'abondance la plus complète et sans effort à faire pour manifester tous vos besoins. Certains d'entre vous le seront. D'autres ont choisi de demeurer ici jusqu'à ce moment et d'autres ont choisi d'aller quelque part d'autre entre-temps.

Invité : En attendant….

Les dimensions supérieures qui ne requièrent aucun corps. Il y en a plusieurs comme cela ici. Si les choses deviennent tendues et sans espoir, est-ce que cela signifie que vous êtes dans l'instant présent? Être dans l'instant présent signifie être dans un instant d'amour et d'espoir. C'est être connecté. Quelquefois vous ne ressentez pas cette connexion. Lorsque vous ne vous projetez pas dans le passé ou le futur et que vous faites ce qui doit être fait pour le besoin, vous êtes si occupés que la connexion doit être ressentie à un certain niveau.

Invité : Comme une étincelle.

Absolument! Certains d'entre vous disent: " Mon emploi m'occupe tellement qu'il occupe tout mon temps ". Eh bien, si vous n'aimez pas votre emploi ou que vous ne vous aimez pas vous-même, alors vous n'êtes pas dans l'instant présent. Soit que vous vous programmez pour en faire le minimum ou soit que vous vous organisez pour vous faire congédier. Dans un cas comme dans l'autre, vous vous projetez dans le futur pour vous faire punir. Ainsi, vous vous créez un nouveau besoin. Lorsque vous êtes réellement dans le moment présent, vous ne ressentez aucune limite même si en réalité vous savez qu'il y en a. Vous vous permettez d'être totalement dans un espace de complétude. S'il pleut au moment où vous vous promenez, levez le visage vers les nuages, ouvrez grand les bras et la bouche pour attraper quelques gouttes de pluie… alors vous saurez que vous êtes dans le moment présent. Si vous êtes sur le haut d'une montagne où vous pouvez embrasser la grandeur au-delà de votre compréhension, alors vous êtes dans le moment présent. Si vous accouchez en vous élevant au-dessus de la douleur pour voir cette petite créature ouvrant les yeux pour vous voir, alors vous êtes dans le moment présent. Cela est votre but pour l'instant.

Invité : Est-ce la façon de maîtriser le temps?

C'est la clé pour maîtriser tout ce qui est nécessaire pour atteindre la complétude. C'est complètement en-dehors du temps, de l'espace, de toutes limitations et quelquefois de l'ego. Croyez-le ou non, votre ego aime bien ces moments parce qu'il peut se reposer. Cette semaine, je ne vous poserai pas de question comme d'habitude. Cela vous donnera l'occasion de faire une pause. Toutefois, j'aimerais terminer en vous faisant une suggestion. Au moment ou vous terminerez la lecture de cette leçon, fermez les yeux, prenez une profonde respiration et imaginez-vous dehors lorsqu'il pleut. Levez le visage vers les nuages, ouvrez les bras et la bouche et tournoyez avec moi. Je serai là avec vous.

C'est la leçon.

Janisel : Quelle est votre définition de la puissance?

L'obtenir.

Invité : Alors la puissance nous l'obtenons lorsque nous ascensionnons?

Non! La puissance… cela sera merveilleux (rire)… ne vient pas tout d'un coup. Elle vient par étapes. Vous devez monter les barreaux. Chaque fois que vous montez un barreau vous devenez un tout petit peu plus puissants. Juste un peu plus.

Janisel : Alors, vous n'êtes pas puissants jusqu'à ce que vous ayez atteint le haut de l'échelle?

Les humains ne peuvent pas être puissants. Nous devrions en terminer là.

Janisel : Eh bien, que signifie être puissant? En quoi cela consiste-t-il? Je ne veux pas dire comment et quant mais ce que c'est?

Qu'est-ce que c'est? C'est savoir se distancier de tout ce qui peut vous éloigner de votre pouvoir. Vous voyez, lorsque vous aviez (s'adressant à Ryan) onze ans, vous aviez une armure tout autour de vous et cette armure était composée de très petits morceaux de : " Tu ne peux pas faire ceci ". Il y en avait des milliers. Vous n'aviez aucune idée de la présence de cette armure et que celle-ci s'est forgée depuis que vous aviez quitté l'utérus de votre mère. Cela a commencé lorsque le médecin vous a crié de respirer en vous frappant dans le dos. Ce pauvre petit corps s'est mis à pleurer en se disant que : " Ça fait mal de respirer ". Vous ne saviez pas cela, je parie! (rire). Aujourd'hui, tous ceux qui ont de la difficulté à respirer normalement, ça provient de là.

Janisel : Pourquoi l'enfant ne commence-t-il pas à respirer par lui-même au moment de la naissance?

Parce que le docteur est beaucoup trop impatient. Si l'enfant est sorti en douceur et déposé avec amour sur le ventre de sa mère alors la chose la plus naturelle pour l'enfant sera de respirer. Est-ce que cela fait du sens pour vous? À un moment ou l'autre de votre vie, chacun de vous s'est senti énorme parce que cette armure vous empêchait de bouger. Alors vous dites "Oh, je n'aime pas cela! Qu'est-ce que c'est? Ça vous démange et vous vous grattez parce que vous ne vous sentez pas confortables. Un soir, vous vous assoyez dans une salle remplie de gens aimants et vous vous dites : " Je déteste respirer parce qu'on m'a frappé " et ce morceau de votre armure se détache et tombe sur le sol. Ce morceau est tombé parce que vous l'avez identifié. Maintenant, c'est à vous de trouver tous les autres morceaux afin que votre armure se désintègre. C'est ainsi que vous deviendrez puissants.

 

 


Allez à l'Index des Leçons sur la Sananda Enseigne l'Ascension